Un outil fait pour améliorer votre quotidien
L’audit permet de poser les bases d’un besoin clairement identifié et d’objectifs réalistes et ambitieux. Comme toute entreprise vous disposez d’une organisation, d’un budget, de règles et de contraintes, le premier pas sera d’identifier ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre mais aussi les résultats que vous attendez. Un audit a pour objectif d’apporter du confort de travail, une amélioration des performances, une vue d’ensemble limpide de vos outils de communication et une réduction tarifaire.
Il n’est pas évident de déterminer si la solution de téléphonie mise en œuvre au sein de votre organisation est la plus adaptée à vos besoins. Il est donc essentiel de fixer dans un premier temps les différentes rubriques sur lesquelles intervenir et orienter le processus d’audition selon des critères stratégiques qui correspondent à vos doléances.
Auditer sa situation télécom est une des premières étapes de la réalisation d’un projet. L’audit passe par plusieurs postes de revue avec les équipements, la partie opérateur télécom, la partie internet ou encore même le réseau et les différents usages nécessaires dans votre structure. Votre chargé de projet vous accompagnera dans l’évaluation de vos équipements téléphoniques et ainsi aura les clefs pour vous orienter au mieux.
Après avoir établi un diagnostic complet de vos besoins, une analyse des coûts et exigences liés à votre téléphonie professionnelle est faite. Ceci vous permettra de comparer les offres du marché qui correspondent le mieux à vos attentes.
Un rapport sur l’état des lieux de votre structure sera établi vous aurez alors une visibilité sur l’état général des équipements, de la répartition des coûts de votre téléphonie d’entreprise et sur vos différents états d’usages.
Un plan d’action détaillé sera mis en œuvre avec différents axes d’améliorations contextuels, organisationnels et de développement. L’ensemble des résultats déterminera les objectifs financiers, technologiques et de mise en place de politiques télécoms au sein de l’entreprise. Ces objectifs seront suivis via des indicateurs clés identifiés et mesurés. Pour assurer la continuité des actions identifiées pendant l’audit, la mise en place d’une plateforme logicielle s’avèrera nécessaire.