De la machine à la virtualisation : le passage à l’usage
De nouveaux modes de gestion ont émergés avec cette centralisation sur le lien, la convergence et les services connectés et virtualisés. Avec la virtualisation et l’externalisation des systèmes vous disposez d’une infrastructure, des ressources techniques innovantes offrant un haut niveau de sécurité, de connectivité et un niveau de redondance unique sur le marché. La convergence des services regroupant les différentes fonctionnalités de communication unifiée : appels voix en téléphonie fixe ou mobile, messagerie instantanée, vidéoconférence, partage de documents, de données ou encore d’accès distants.
La connexion internet en entreprise est devenu vitale, tous les flux transitent par ce lien, téléphonie, messagerie, raccordement des agences distantes, travail sur le net en mode cloud et flux de dématérialisation. Une entreprise ne peut plus se passer d’une connexion. Cette connexion devient un véritable cordon ombilical qui la relie au reste du monde.
L’évolution du transit des données par le lien internet donne une nouvelle vision des échanges et des possibilités pour les entreprises. Les services hébergés, la convergence, les services connectés et distants ouvrent de nouvelles perspectives d’utilisation. De nouveaux modes d’échange se développent et modifient notre manière de communiquer et de fonctionner.